Le mètre Carré
Expérimentation d'Echelles
Qu'est-ce qu'un mètre carré finalement ?
Jouant sur un jeu de transparence et d'échelle, le mètre carré peut alors englober plus qu'il n'y paraît, deux personnes l'une au dessus de l'autre, devenir un support gigantesque ou envelopper une partie d'un lycée. La perspective se joue de nous et perturbe notre perception.
Démesure, Céleste et Fantastique sont les trois termes désignant cette réalisation aérienne. Suspendus au dessus du vide, ces fragments de Terre sont en lévitation, créant un volume organique. Ces réalisations disproportionnées face à la réalité du
monde accueillent la vie de petites tribus existantes sur chacun des fragments, certaines plus évoluées que d’autres, comme le moulin comparé aux petits « tipis ». Entre terre et air, ces parcelles démesurent totalement notre réalité et nous plongent dans un univers fantastique où la Terre serait parsemée de petits îlots flottants dans le ciel. La combinaison de matières pastels et de couleurs pures donne à retranscrire la fragilité qu’évoquent les trois termes choisis, son aspect rêveur et lointain. La Démesure est transposée par l’échelle humaine donnée par les habitations. Cette échelle redimensionne les espaces créés. Le Céleste et le Fantastique sont, quant à eux, combinés afin de réaliser un univers totalement imaginaire et aérien.